Conseiller communal de La Chaux-de-Fonds. Directeur de la jeunesse, des sports, de la santé et du service d’incendie et de secours
Chères et chers amis pongistes,
Quel plaisir pour les Autorités de la Ville de La Chaux-de- Fonds de pouvoir accueillir, une nouvelle fois, les championnats suisse junior de tennis de table !
Après une année 2020 marquée par la pandémie, qui a durement impacté les clubs sportifs, leurs pratiquants et qui a conduit à l’annulation de l’édition 2020 des championnats suisses, de nouvelles perspectives d’avenir réjouissantes se dessinent devant nous.
Le tennis de table occupe une place importante dans la vie sportive et associative de la Métropole horlogère. Oui, car depuis plus de 87 ans, les clubs de ping-pong, réunis depuis 2006 sous l’égide du CTT La Chaux-de-Fonds, forment, jouent et organisent diverses manifestations sportives mettant en valeur la discipline, le respect et l’égalité. Et croyez-moi, ce ne sont pas des paroles en l’air puisque j’ai pratiqué le tennis de table durant quelques années au sein d’un club de la ville.
Au nom des Autorités communales, permettez-moi, chères et chers sportifs de vous souhaiter une cordiale bienvenue dans notre cité, reconnue pour son urbanisme horloger sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis plus de 12 ans.
Convaincu que votre visite marquera vos mémoires et vous incitera à y revenir pour visiter les joyaux de notre patrimoine, je me réjouis d’ores et déjà d’assister à cette compétition d’envergure nationale qui rayonnera bien au-delà des frontières communales.
Et maintenant, place au sport ! Que le meilleur gagne !